Laurence

Laurence s'est prêtée au jeu de l'interview, un GRAND merci à elle de nous partager son histoire, son quotidien et sa vision de ce beau métier.

Peux-tu te présenter et résumer ton parcours ?

Infirmière à domicile depuis 35 ans en zone rurale, je suis arrivée ici en 2017 pour accompagner mon fils voulant faire une spécialité maritime.

Pourquoi avoir choisi de faire le métier d’assistante de vie ?

Être au plus près de la personne plutôt dans les soins de bien-être et d’hygiène que dans les soins le plus souvent invasifs. Et une présence moins brève auprès de celle-ci, avec un rapport particulier avec son environnement !!

Pourquoi avoir intégré « Sous le Figuier » ?

Un bon feeling avec la personne qui a créé Sous le Figuier et surtout une vision dans la même direction de la personne aidée.

Raconte-nous une journée en tant qu’assistante de vie « Sous le Figuier »

La nuit, c’est particulier : redescendre des (mes)aventures de la journée, raconter, accompagner, rassurer, veiller et préparer à une nuit la meilleure possible : une histoire, une lecture, une tisane.

As-tu une anecdote ou un moment qui t’a marqué ?

En savourant la quiétude d’une soirée et après avoir accompagné la personne avec l’arrosoir abreuver ses quelques plantes, elle me prit par le bras pour faire le tour du propriétaire et d’un seul coup, elle me glissa dans l’oreille : "cette maison est comme moi, quelque peu délabrée, mais qu’est-ce que je l’aime …"

Que dire à une personne qui hésite à devenir assistante de vie ?

Si tu peux faire aux autres ce que tu aimerais qu’on te fasse quand tu seras âgé, alors vas-y fonce !