Nathalie S.
Nathalie S. s'est prêtée au jeu de l'interview, un GRAND merci à elle de nous partager son histoire, son quotidien et sa vision de ce beau métier.
Peux-tu te présenter et résumer ton parcours ?
Ma formation est commerciale. Après avoir été Chef d'entreprise dans la mode, j'ai eu plusieurs postes de Responsable boutique. Puis je me suis tournée sur un poste de VRP exclusif sur un secteur parisien dans la photo de maternité. Puis dans le 17 dans la phytothérapie. J'ai une bonne connaissance de la médecine douce. Puis après être tombée malade gravement j'ai arrêté le métier de commerciale. Trop de stress et de pression du CA.
Pourquoi avoir choisi de faire le métier d’assistante de vie ?
Après 58 ans, il n'a pas été facile de trouver un job pour se reconvertir et changer de secteur d'activité. J'ai donc pensé tout naturellement me tourner vers le service à la personne tout en étant libre de mon emploi du temps. Je participe ainsi au bien être des personnes handicapées et âgées et leur permet de les soulager dans les tâches quotidiennes. Tout en respectant leur dignité et leur personnalité en faisant preuve de bienveillance. Je me sens utile dans cette activité. Et cela me satisfait beaucoup.
Pourquoi avoir intégré « Sous le Figuier » ?
J'ai postulé via Pôle emploi. Il y avait une annonce pour travailler sur l'île de Ré. Eve m'a contacté et nous avons eu un entretien. Satisfaisant puisque je suis parmi vous.
Raconte-nous une journée en tant qu’assistante de vie « Sous le Figuier »
Ouverture des volets, levé de la personne, toilette de la personne, préparation du petit déjeuner, nettoyage de la cuisine et de la salle de bain. Vider les poubelles. Aller chercher le courrier. Réchauffer les plats du midi ou bien cuisiner à l'heure du déjeuner. Je ne travaille qu'en matinée. Mes tâches sont bien définies et restent quotidiennes.
As-tu une anecdote ou un moment qui t’a marqué ?
Pas vraiment. Par contre ma plus grande récompense, c'est de les voir sourire quand j'arrive. C'est très gratifiant.
Que dire à une personne qui hésite à devenir assistante de vie ?
C'est un choix personnel car il faut aimer l'être humain. Respecter les personnes d'un certain âge et être empathique. Le caractère y fait pour beaucoup. Par contre, c'est un beau métier